AccueilRôle et nature du glutathionLa clé du système immunitaireLe système immunitaire, un aperçuLes précurseurs de glutathionReconnaissance du monde médicalGlutathion et cancerQuelques témoignagesDocumentsÉtudes cliniques

ILLUSTRATION DES RAVAGES DE L'OXYDATION 
l
Les radicaux libres (ou oxyradicaux) peuvent endommager gravement les cellules s'il ne s'y trouve pas assez de glutathion pour les neutraliser au fur et à mesure de leur production.

Les photos suivantes illustrent les ravages causés par l'oxydation lorsque les radicaux libres ne sont pas neutralisés.
   l
RavagesOxydation.jpg
Lorsqu'on enlève la pelure d'une pomme, elle va rapidement brunir et, dans une couple de jours, pourrir. C'est la conséquence de l'oxydation. Le métal non protégé subira à long terme le même processus. 
   l
 OxydationRouille.jpg
 
Les humains "rouillent" (!) également. L'oxydation se manifeste par l'apparition de taches brunes sur la peau des mains, du visage... Il est important de prendre conscience que le même phénomène est, dès lors, à l'oeuvre à l'intérieur et attaque les organes (cerveau, système cardiovasculaire, etc). 
 
Faute d'un niveau de glutathion suffisant, les radicaux libres vont ravager les cellules et perturber leur ADN. Il s'ensuivra des disfonctionnements, le développement de maladies, la perte de la qualité de vie et éventuellement une mort précoce. 
ll                                          Retour: Documents